Abuser du bon
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Lait végétal chanvre & sésame

Un lait végétal prêt en quelques secondes, sans temps de trempage ni sac à lait! Il a toutes les qualités: un goût subtil facile à aromatiser, une texture onctueuse, une haute teneur en protéines et en minéraux essentiels et il est délicieux. Bref, il est pas mal parfait.

Ingrédients

  • Eau filtrée : entre 2 et 3 tasses, selon vos préférences
  • 1 c. à soupe de graines de chanvre crues
  • 1 c. à soupe de graine de sésame crues
  • une petite poignée de noix de cajou crues (pour l’onctuosité)
  • 1 à 2 gouttes de stevia (ou une date, un filet de sirop d’érable ou de miel)
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille
  • Épicé: morceau de gingembre +  muscade + cannelle (au goût)
  • Version chocolat-menthe: 1 feuille de menthe + 1 c. à soupe de cacao
  • Fruitée: 1/2 banane

Préparation

Verser tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu’à l’onctuosité souhaitée.

Goûter et ajuster la vanille, les épices et le sucre à votre palais!

 

Parfait pour…

  • Apporter comme collation
  • Y tremper ses biscuits
  • L’utiliser dans un pudding aux graines de chia
  • En ajouter à ses granola
  • En verser un filet dans un thé chai
  • Le boire suite à un entraînement pour refaire le plein (ajouter une portion de protéines végétales pour un maximum de récupération musculaire).

 

Ce lait est une excellente alternative au lait de vache, sans le trouble des laits de noix à tremper et filtrer. Les graines de chanvre sont une source végétale complète d’acides aminés essentiels (la base des protéines) et d’acides gras. Les graines de sésame quant à elle sont une source de calcium, de cuivre, de manganèse, de magnésium, de fer et de phosphore.

Une base de smoothie parfaite

  

Écrit par
Anne-Marie Archambault
Coach de santé