Abuser du bon
Abuser du bon

Aides à la méditation

Musique, mantras, méditations guidées: tous les outils qui vous rassurent sont bons pour une méditation heureuse.

Anne-Marie_ROND

Outils pour méditer proposés par Anne-Marie

C’est la musique votre truc? Voici deux chansons qui me donnent toujours envie d’aller faire un IMMENSE hug à tout le monde, et cet état de plénitude est très proche de la méditation. Fermez les yeux. Laissez-vous souffler par le soleil. Le rythme. La chance de prendre ce souffle, de le relâcher, de prendre une autre bouffée d’air. Souriez aussi si ça vous dit. Qui a dit qu’on avait pas le droit de sourire en méditation? Pas moi en tout cas.

Vous souhaitez vous familiariser avec les mantras? Nous y reviendrons souvent ici, mais vous pouvez commencer par vous laisser bercer par Deva Premal et Mantras for Precarious Times. Un délice New Age, mais un délice quand même. Après une longue journée au travail et des transports plus ou moins agréables (en commun ou pas), ça peut vraiment faire des miracles. Je vous partage le lien pour acheter son album parce que télécharger illégalement des mantras, je ne pense pas que ce soit très bon pour le karma…!

51m4dedf9yL

Si vous le sentez davantage méditation corporelle et plongeons dans mon corps, ce scan lumineux de Danielle LaPorte est une solide merveille. [EN ANGLAIS]. Prévoyez une quinzaine de minutes.

Et si vraiment vous ne le sentez pas du tout mais que vous aimeriez simplement vous nettoyer des mauvaises énergies de la journée pour passer à autre chose, voici une petite méditation avant de partir du bureau, question de laisser vos soucis avec votre ordinateur et votre paperasse. Prévoyez un p’tit quicky de 2 minutes!

 

Détendez-vous: c’est très contre-productif de se stresser pour méditer! …
SOHAM.
I am THAT.

 

Légende de la photo: Avec toute la controverse qu’il y a autour des photos stagées je tiens à préciser que je méditais pour vrai et que mon chum a capturé ce moment à mon insu. J’étais sur le toit d’un centre de yoga sur le bord de la mer à Isla Mujeres. Et un petit zoom vous permettra de constater que je suis en train d’attraper un solide coup de soleil. La morale de l’histoire: qui médite dehors mets de la crème!