À Volonté

AvecAnne-Marie
Archambault

novembre 2015

Exfoliant anti-cellulite maison

Et si votre café vous aidait à combattre la peau d’orange? Yup: vous avez bien lu. Ça tombe bien parce qu’on aime ça le café. (Ce qui serait d’ailleurs l’une des causes de la cellulite, mais ça c’est une autre histoire dans laquelle je n’ai pas envie de me lancer parce que je suis de bonne humeur aujourd’hui et que je suis rendue à mon deuxième).

Anne-Marie_ROND

Un exfoliant avec des restants proposé par Anne-Marie

La majorité des crèmes anti-cellulite ont comme ingrédient actif la caféine. Ce qui veut dire qu’utiliser vos vieux restes de café pour vous concocter un exfoliant supra-efficace ne vous prendra que quelques minutes et aura des effets vraiment surprenants pour la modique somme de … quelques dollars.

 

INGRÉDIENTS

 

  • Restes de café
  • Huile de coco, d’olive, de jojoba, d’argan ou beurre de karité dilué dans un peu d’eau
  • Huiles essentielles de votre choix *** bien lire la note.

 

PRÉPARATION

 

  1. Chaque fois que vous vous faites un café, récupérer les grains qui restent dans la machine et les faire sécher dans une assiette sur le comptoir (pour éviter que les grains humides ne forment de la moisissure).
  2. Une fois les grains séchés, les placer dans un petit bol ou un contenant à côté de votre baignoire. Vous pouvez ajouter une petite portion de sucre au mélange, qui se dissout sous la douche.
  3. Lorsque vous prenez votre douche, prenez une petite quantité de grains de café dans la paume de votre main et mélangez-la à l’huile de votre choix et à quelques gouttes d’huile essentielle.
  4. Masser ensuite le derrière des jambes, le ventre ou les bras avec le mélange de grains de café et d’huile.
  5. Se crémer généreusement.
  6. Ne pas oublier de boire beaucoup d’eau pour flusher tout ça.

 

NOTES importantes
#1 – Il s’agit d’une opération délicate et très salissante
À la différence de ce que j’ai pu voir sur YouTube, cette opération fait un carnage dans la douche. Mon conseil: assoyez-vous sur le rebord du bain sur une serviette et procéder au massage. Si vous avez une douche téléphone, l’utiliser pour rincer. Ne pas trop utiliser de grains de café pour ne pas boucher vos tuyaux, bien important.

#2 – Connaissez les propriétés de vos huiles essentielles avant de les appliquer sur la peau.
Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse sera très efficace pour le drainage lympathique MAIS ces deux huiles sont photosensibles, ce qui veut dire qu’elles peuvent former des taches à la surface de la peau si celle-ci est exposée au soleil dans les 12h suivant l’application. Informez-vous lorsque vous achetez vos huiles essentielles: les conseillers des magasins de produits naturels sont là et ils sont vraiment souvent très très très gentils!

 

LES RÉSULTATS

 

  • Une peau lisse, exfoliée et FERME pour quelques cennes et des restants. ATABOY.
  • Une nette amélioration de la circulation lymphatique et sanguine, ce qui aide aussi au traitement des varices.
  • Deux belles séances de spa maison par semaine à ajouter au calendrier.

 

Faque moi, j’en fais de la peau d’orange.
Je me sens chanceuse.
Au moins mes restes de café me servent à quelque chose.
Pis c’est beau une orange!

Cheers!

 

À Volonté