À Volonté

AvecAnne-Marie
Archambault

avril 2016

Crêpe minute santé

Sans gluten avec option « sans sucre », ces crêpes boostées de protéines sont incroyables pour les grandes faims des matins pressés.

Anne-Marie_ROND

Une alternative santé concoctée par Anne-Marie

 

INGRÉDIENTS

  • 1/4 tasse d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • Environ 1/4 de tasse de lait végétal (lait de coco, de soya, de noix)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chanvre (optionnel)
  • 1 oeuf
  • 1 goutte de stevia (ou un filet de sirop d’érable ou de miel)
  • Cannelle (au goût)
  • Version chocolatée: 1 cuillère à soupe de poudre de cacao
  • Huile de coco (pour la cuisson)
  • Garniture: Fruits décongelés pour des fruits chauds et un sirop liquide + beurre de coco (comme sur la photo). Possibilité d’ajouter des bananes, du beurre de noix, des fruits frais, de l’huile de coco, un filet de beurre…

PRÉPARATION

  1. Ajouter tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à une consistance homogène de pâte à crêpes (sauf l’huile de coco pour la cuisson… quoique ça pourrait être très bon!)
  2. Attendre quelques minutes pour que les graines de chia prennent de l’expansion.
  3. Ajuster le liquide au besoin.
  4. Ajouter de l’huile de coco au fond de la poêle.
  5. Cuire les pancakes 2 à 3 minutes de chaque côté à feu moyen-élevé et tourner.
  6. Garnir selon votre inspiration.

Ces pancakes sont incroyablement santé et vous permettront de vous sentir rassasié très longtemps grâce à leur haute teneur en protéines. En plus de l’oeuf, les graines de chia et de chanvre sont une excellente source d’Omega-3 et d’acides aminés essentiels (qui sont les unités des protéines). Qui a dit que les crêpes étaient réservées au weekend?

Doublez, triplez ou quadruplez la recette pour faire autant de pancakes et placer les condiments au centre de la table pour laisser à toute la famille le loisir de garnir la sienne à son goût!

À Volonté