À Volonté

AvecAnne-Marie
Archambault

novembre 2015

Coach de santé

Dans ma quête du bien-être, j’ai commencé par écouter tout le monde.

Pour ensuite faire comme d’habitude: à ma tête.

YOU KNOW BEST. 

Il faut souvent en désapprendre beaucoup pour construire sur du neuf, reprendre le contrôle sur des cravings inexplicables et comprendre les réactions souvent démesurées de notre corps face à certaines habitudes que l’on croit santé.

À se regarder aller, on identifie des patterns qui sont beaucoup plus faciles à stopper qu’on ne le pensait. On comprend que les fluctuations du poids sont liées à des facteurs multiples et que se rationner dans les portions n’y changera peut-être absolument rien. Surtout: on commence à se faire confiance.

Mais une chose est sûre: il n’existe pas de quick fix. 

L’ALIMENTATION INTUITIVE

D’abord, se débarrasser des habitudes qui pourrissent la vie. Pour ensuite pouvoir se souscrire au seul régime qui tienne la route: l’alimentation intuitive. Ça veut dire: manger quand on veut ce qui fait du sens au moment où on le mange. Mais avant, il faut comprendre les messages complexes que notre corps nous envoie.  Ces désirs que l’on tait à grands coups de pots de crème glacée. Ces aspirations qui ne prennent sens qu’au fond de la deuxième bouteille de vin. Ces cafés qui camouflent un rythme de vie qui ne fait aucun sens. Ça vous dit quelque chose?

Mon rôle comme coach de santé est de vous accompagner en vous donnant les outils et la motivation nécessaire à RÉUSSIR. Réussir quoi? À vous de me dire.

FORMATION

Je suis coach de santé certifiée de l’Institute for Integrative Nutrition de New York. Il s’agit d’une formation extrêmement complète sur l’alimentation et tout ce qui touche de près ou de loin à la santé. J’ai également suivi la formation B-School de Marie Forleo, et ai choisi Sean Coxton de Underground Wellness comme mentor. Finalement, j’ai entrepris une formation à l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec pour devenir naturopathe.

POURQUOI UNE COACH DE SANTÉ?

  • Avez-vous l’impression d’avoir tout essayé pour perdre vos kilos en trop et retrouver votre mojo, sans succès à long terme?
  • Aimeriez-vous être d’attaque à la maison, au gym, au bureau… et qu’il vous reste encore de l’énergie pour vous occuper de vous?
  • Avez-vous de la difficulté à vous accorder le temps nécessaire à vous reprendre en main?
  • Êtes-vous submergé/e par un paquet d’informations contradictoires qui semblent toutes faire du sens, sans trouver réellement le style qui vous convienne?
  • Êtes-vous curieux, ouvert/e à sortir des sentiers battus et à changer votre perspective par rapport à vos habitudes de vie?
  • Avez-vous envie de vivre vieux, le plus jeune possible?

CONCRÈTEMENT, COMMENT JE PEUX VOUS AIDER?

  • En stoppant la descente vers le bas et en amorçant votre retour à un état de santé en ascension!
  • En vous aidant à identifier les symptômes qui expliquent vos dérèglements physiologiques, émotionnels et physiques.
  • En étant LÀ, concrètement, plusieurs fois par mois et en vous aidant à y voir plus clair en évaluant vos réussites et en célébrant avec vous toutes vos petites victoires!
  • En vous accompagnant dans la découverte de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes.
  • En vous donnant des hack de vie et des solutions pratiques qui ont le potentiel de changer réellement les choses.
  • En vous référant à des professionnels de tous les horizons (naturopathie, acupuncture, homéopathie, osthéopathie, hypnothérapie, ayurvédique, macrobiotique, etc)
  • En vous dirigeant vers une autonomie totale et une responsabilité assumée sur votre santé.

POURQUOI? 

  • Parce que la grande majorité des maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, diabète, cholestérol et certains types de cancer) sont entièrement liées au style de vie.
  • Pour avoir de la santé en banque et vivre vieux, le plus jeune possible!
  • Pour vous épauler concrètement et vous faire profiter de mon savoir et de mon savoir-faire pour vous voir réussir.

COACH DE SANTÉ VS NUTRITIONNISTE

Je ne suis pas contre la médecine traditionnelle, ni contre les nutritionnistes. Ni contre personne d’ailleurs. Je suis simplement un outil supplémentaire de votre trousseau qui vous prend où vous êtes et qui vous amène où vous souhaitez être. Je ne donne pas de prescription. Je ne fais pas de diagnostic. Et je vous inviterai à consulter tous les professionnels de la santé nécessaire au maintien de votre santé. À la différence des nutritionnistes, je vais probablement googler le nombre de protéines dans une poitrine de poulet si c’est ce qui vous intéresse. Mais je vais aller faire l’épicerie avec vous, aller vous chercher au bureau, passer un après-midi chez-vous, et vous aider concrètement à faire ce que vous devez faire pour être ce que vous voulez être. Ça, c’est ma spécialité.

a2369570b26db47b6f6cbfac4b45423f

Cette personne qui vous hisse vers le haut, c’est moi. J’ai découvert quelque chose avec les années: être en santé, ce n’est pas plus compliqué que d’être malade. Ou de vivre autour d’un inconfort parce qu’on a laissé tombé. Parce qu’on a « tout essayé ».

 

 

On a jamais tout essayé. On a souvent pas essayé les bonnes choses, c’est tout. Je veux vous aider à mettre vos énergies à la bonne place et à vous poser les bonnes questions.

 

MA PHILOSOPHIE: ABUSER DU BON 

J’ai un esprit rebelle et je ne peux pas être en santé si c’est synonyme de privation. Mon programme et ma philosophie se basent sur le seul principe qui fasse du sens à mes oreilles: abuser du bon, à volonté. Simple.

GESTION DES ATTENTES

De mon côté: je ne suis pas très bonne en bullshit. Je vais être là, comme une roche dans votre soulier. Je vais prendre à coeur cette histoire là comme vous n’avez pas idée. Je vais en faire une affaire personnelle. Je ne me prends pas trop au sérieux aussi. Personne n’est parfait. Ni vous. Ni moi. Ni Gwyneth. Ni Ricardo.

Du vôtre: Il faut le vouloir. Vraiment. Et oubliez les « oui mais » qui sillonnent la route des excuses. It only works if you do. 

D’OÙ JE VIENS. 

De loin. Vous pouvez lire mon histoire de remise en santé ici.

OÙ JE M’EN VAIS

Je veux une vie d’abondance au sweet spot entre ce que je considère comme ma vocation (changer le monde, une habitude à la fois) et ce que j’aime vraiment (la santé, la nutrition et être heureuse).

Une vie moyenne, non merci.

Donc ce n’est pas la place pour une vie moyenne ici.

Est-ce que j’ai besoin d’un six packs pour avoir une vie awesome?

Nah. Mais dans mon cas, je continue de penser que c’est un pas pire effet secondaire.

 

Des questions sur mes services?
Toutes les réponses se trouvent par ici…

 

À Volonté